Organisation - Service du feu de Marly

Organigramme
Organigramme CSPi Marly
Organisation
Le Corps des sapeurs-pompiers intercommunal de Marly, Villarsel-sur-Marly et Pierrafortscha est composé d'une soixantaine de sapeurs-pompiers volontaires prêts à intervenir 24 heures sur 24, 365 jours par an pour venir en aide aux personnes en danger et assurer toutes les autres missions qui lui sont confiées. Selon sa devise qui est : Sauver - tenir/protéger - éteindre - limiter les dégâts subséquents.
L'organigramme ci-contre représente les membres de l'État-Major avec les responsables des diverses fonctions au sein du Corps.
La fonction de commandant est assurée par le Capitaine Francis Hagger qui occupe ce poste depuis le 1er septembre 2009.

Secteurs d'intervention
Nous intervenons sur les communes de Marly, Villarsel-sur-Marly et Pierrafortscha. Ce qui représente une superficie de 1417 hectares (14,17km²) pour une population de 8319* habitants.
Nous pouvons aussi être amené à intervenir sur une commune du Grand-Fribourg selon la convention des services du feu du Grand-Fribourg qui est basée sur l'entraide gratuite et réciproque en cas de besoin.
Nous avons également une collaboration avec le CSPi Petite-Sarine en matière de protection respiratoire.

*Source : Office fédéral de la statistique au 31.12.2014
Plan des communes
Plan de la commune de Marly
Source : www.plandeville.ch/marly