Nous rejoindre - Service du feu de Marly

Rejoins nos rangs !
Devenir sapeur-pompier volontaire est un engagement personnel afin d'apporter secours et assistance aux habitants de sa commune. De ce fait, il faut donc être prêt à consacrer une partie de son temps libre au service de la population notamment en participant aux cours de formation, aux exercices généraux, aux services de sécurité lors de manifestation ou encore lors des interventions qui peuvent survenir à n'importe quel moment. Alors si vous appréciez l’esprit d’équipe et l’entraide, possédez le sens de la solidarité et du service aux autres, aspirez à vivre des expériences uniques et souhaitez élargir votre horizon personnel, le CSPi de Marly vous attend !
En vous engageant, vous allez intégrer une équipe dynamique et volontaire qui saura vous accueillir, vous guider et vous soutenir lors de vos débuts en tant que nouveau sapeur. Alors si vous êtes motivés, que vous soyez hommes ou femmes, n'hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons besoin de vous tous afin de pérenniser les services que la population attend de nous.
  • Être âgé(e) de 18 à 40 ans.
  • Être domicilié(e) sur le territoire communal de Marly,Villarsel-sur-Marly ou Pierrafortscha.
  • Être en bonne santé (visite médicale obligatoire) et posséder les qualités physiques appropriées.
  • Être titulaire d'un permis de conduire (catégorie B).
  • Être disponible et prêt(e) à assurer un service de piquet nuit et weekend d'une semaine une fois par mois.
  • Être disposé(e) à suivre les 4 exercices obligatoire par année.
La formation
Les nouveaux incorporés sont astreints à suivre le cours cantonal de base pour sapeurs-pompiers d'une durée de deux jours. Après une année de formation au sein du CSPi, les personnes aptes auront la possibilité de suivre la formation de base pour porteur d'appareil de protection respiratoire. Par la suite, les personnes motivées auront la possibilité d'effectuer diverses formations afin d'approfondir leurs connaissances. En fonction de leurs capacités, elles pourront notamment suivre une formation de machiniste, en service de police, en sécurité antichute ou encore devenir cadre. Les formations organisées par l’ECAB suivent les principes de la formation d’adultes. Elles sont non seulement utiles pour exercer la fonction dans le corps de sapeurs-pompiers mais aussi dans la vie de tous les jours.
Séance d'information
Pour nous rejoindre, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre ou vous pouvez également trouver un formulaire papier auprès de l'administration communale à la Route de Fribourg 9. Votre demande d'incorporation sera traiter par le commandant qui prendra contact avec vous. Vous serez, par la suite, convoqué à une séance d'information qui aura lieu durant le mois de septembre. Lors de cette séance d'information, nous vous présenterons tous les aspects du sapeur-pompier volontaire ainsi que le fonctionnement de notre CSPi. La séance sera sui suivi par une visite du local du feu. Vous pourrez également profiter de cette séance pour poser toutes vos questions.

La séance d'information aura lieu le xx xx 2017
au local du feu de Marly

Vidéo de présentation pompier volontaire
Formulaire de demande d'incorporation